Style Vestimentaire Egirl : Comment Adopter L’outfit

By 3min. de lecture

Grâce à l’application TikTok, la mode egirl a le vent en poupe. En effet, beaucoup de jeunes filles adoptent ce look particulier. Cependant, pour imiter le style egirl, il est important de suivre le code vestimentaire adéquat. Découvrez dans ce guide les astuces pour adopter un egirl outfit.

C’est quoi le style eGirl ?

Le terme egirl a émergé il y a quelques années notamment sur les réseaux sociaux TikTok, Instagram et Twitch. Il était au début utilisé de façon péjorative et dépréciative dans la communauté gaming pour décrire une femme qui cherche à attirer l’attention des hommes. Cette mode alternative est de plus en plus visible sur internet. Aujourd’hui, on associe plus souvent les egirls aux jeunes femmes pétillantes et dynamiques. On les distingue sur les réseaux sociaux notamment aux niveau de leurs vêtements caractéristiques, leurs cheveux souvent flamboyants et leurs nombreux accessoires.

Comment avoir un style eGirl ?

L’egirl se caractérise par un style vestimentaire particulier. Pour cela, vous avez besoin de porter des t-shirts personnalisés ayant des manches larges et l’incontournable jupe gothique ou évasée. Le style egirl se différencie par des couleurs sombres, notamment noires et généralement une tenue aesthetic. On s’inspire ici des personnages féminins de manga, dans un style asiatique très distinctif.

Quels sont les accessoires indispensables au look eGirl ?

Typiquement, les vêtements girly (pull egirl ou pantalon egirl), la mini-jupe et les multiples accessoires permettent de parfaire le style soft girl. Une chemise à manches longues rayées sous un t-shirt à manches courtes, une paire de bottes et les chaussures egirl sont des accessoires importants pour ce look. Idem au niveau des faux cils et du maquillage vif (rouge à lèvres éclatant et les vernis à ongles noirs). En effet, ces accessoires sont indispensables, que cela soit pour :

  • un style soft egirl ;
  • un style coréenne ;
  • un style streetwear ;
  • ou la mode kawaii.

La veste à capuche, le pullover avec étoiles, le sweat zippé, le sweat-shirt, le sweat à capuche, les vêtements gothiques pour femme et la tote bag peuvent venir étoffer votre penderie pour arborer ce look sous différentes version. Certains sont plus importants pour adopter un style grunge, surtout s’ils vous font prendre une allure plus détâchée.

Quel maquillage adopter ?

Le look egirl ne va pas sans goth makeup ou maquillage gothique. L’eye-liner ailé, souvent de couleur noire, est un incontourable : appliquez-le sur le contours des yeux. Cela permet d’accentuer le regard pour donner l’effet d’une femme sensuelle et fatale. Pour adoucir votre visage, vous pouvez une touche egirl makeup qui consiste à dessiner des petits cœurs en bas des yeux.

Pour le reste du visage, tout dépend de vos préférences. Appliquez par exemple du rouge à lèvres plus ou moins voyant et un fard à paupières très brillant, tout en vous inspirant de votre personnage de manga favori. Le contraste entre un eye-liner et des vêtements sombres, et de petites touches rutilantes font tout le charme de cette mode.

Quelle coupe de cheveux fait eGirl ?

La coiffure occupe une place importante dans le look egirl. C’est un élément captivant qui attire les regards. Les egirls veillent à les mettre en avant et en change régulièrement la couleur. Vous pouvez choisir une coiffure classique, qui encadre le visage, comme une coiffure avec des couettes. Puisque ce style trouve son origine en Asie, essayer de garder des cheveux raides pour coller au mieux au style coréen. Les cheveux sont souvent accompagnés d’accessoires comme des pinces de différentes couleurs, chouchous, ou barrettes de toutes les formes. Le bonnet est aussi un accessoire très prisé. Gardez en tête que l’objectif est de ressembler à un personnage de manga, comme une femme de harajuku.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.