Mode Coréenne : Comment Adopter Le Style Coréen K-fashion

By 5min. de lecture

La mode vestimentaire est la manière de se vêtir conformément au style d’une époque dans une région donnée. Aujourd’hui, la mode coréenne est un Eldorado : avec le kimono ; le hanbok ; la chemise, le shirt, le pull ou le sweat grande taille, les produits d’inspiration coréenne font un malheur en occident. Avec l’influence Korean croissante dans le monde de la mode, vous vous demandez comment adopter les dernières tendances coréennes ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les marques du style coréen K-fashion, le look kawaii et la tenue traditionnelle coréenne.

Quelle est la mode coréenne pour femme ?

L’histoire de la mode coréenne est intimement liée au phénomène de la K-pop, de la K-beauty et de la K-fashion.

La K-pop est un mouvement musical désignant l’ensemble des groupes et artistes sud-coréens. Ces musiciens, chanteurs devenus des idoles, ont une influence telle qu’elle dépasse souvent les frontières de Corée et même d’Asie.

La K-beauty représente dans le domaine de la cosmétique, ce qu’est la K-pop pour le monde de la musique. Les Coréens se sont ainsi lancés dans la fabrication des produits cosmétiques. Un secteur est aujourd’hui en pleine expansion, qui s’inscrit dans le mouvement lancé par la K-pop.

En ce qui concerne la K-fashion, elle se développe grâce à une ascension économique après-guerre comparable à celle du Japon. Entre les articles au style streetwear, le look kawaii, les vêtements grande taille au niveau du sweat, pull, shirt et chemise, de la veste ou à l’inverse la jupe très courte, les vêtements traditionnels comme la robes, le kimono et la jupe hanbok, la mode venue de Corée du Sud s’impose comme un pilier incontournable de l’industrie fashion à travers le monde.

La mode femme coréenne grande taille

Avec la K-Fashion, la tendance coréenne est en tête de fil et passe même en France devant la mode japonaise. Elle devient de plus en plus populaire. Pendant la fashion week de Séoul, on retrouve souvent la mode kawaii et la catégorie de vêtements grande taille très amples, qui cache les formes du corps, tout comme le streetwear. Ces vêtements qui ne révèlent que très peu les courbures sont les plus valorisés. D’ailleurs, la priorité est accordée aux vêtements XXL, en particulier au niveau du manteau, pull, sweat, de la veste ou plus généralement pour le haut du corps. Le bas du corps peut être très contrasté avec une jupe ou un short très court, comme il peut être tout aussi ample avec un pantalon coréen large.

Pour un look traditionnel coréen, penchez plutôt vers le kimono et le hanbok. Ce produit est une jupe particulièrement grande qui se caractérise par des lignes sobres et des couleurs vives. Ces deux produits se portent plutôt lors d’évènements particuliers, comme un mariage ou une fête.

Dans les magasins, une grande partie des vêtements coréens porte la mention « Free size » ou encore « One size Fit All » qui explique l’homogénéité des sociétés coréennes.

Comment s’habiller comme les Coréennes ?

Pour vous habiller à la mode coréenne, en dehors de la chaussure coréenne pour femme, vous pouvez opter pour un hanbok traditionnel coréen. Aussi, vous pouvez avoir les vestes-manteaux longs. Ce sont des manteaux au style enveloppant très larges qui couvrent la totalité du corps. Une pièce très reprise chez les femmes est le blazer long. Elles le portent comme une robe coréenne au-dessus d’une tenue coréenne ample. Vous pouvez conjuguer le tout avec :

  • des escarpins,
  • des baskets avec de grosses semelles,
  • des bottes amphibies,
  • des chaussures traditionnelles coréennes pour femmes.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour les jupes très courtes typiquement Korean, dans lesquelles vous vous sentirez le plus à l’aise pendant la période estivale. Ce style vestimentaire tranche avec la tradition coréenne mais il est particulièrement plébiscité par les jeunes, au même titre que la tendance streetwear coréen femme. Il n’y a en Asie aucun préjugé négatif envers les femmes se mettant en valeur avec une jupe très courte.

Dans la mode coréenne, on retrouve en outre des articles à rayures comme les t-shirts et chemises. Les Coréennes apprécient énormément ce type d’habits. Vous pouvez néanmoins tout aussi bien choisir une robe coréenne à fleurs que l’on voit souvent en Corée du Sud. Elles apportent une ambiance romantique. À cela, vous pouvez ajouter à votre look le pantalon large, le short très court, la veste kimono, la blouse, le pull style coréen ou les combinaisons.

Les accessoires à adopter pour faire son style coréen

Pour ajouter une touche parfaite à leur style vestimentaire, les Coréens disposent de plusieurs accessoires. Parmi ceux-ci, vous distinguez :

  • les sacs en tissu,
  • les casquettes,
  • les bijoux,
  • les masques kawaii,
  • les lunettes,
  • et bien d’autres accessoires tendances.

Les sacs à fourrure et sacs banane sont aussi très répandus. Les bijoux coréens sont particulièrement mis en avant : plus ils sont brillants, mieux c’est. Au niveau des chapeaux, les Coréennes portent souvent pour parfaire leur look : le bonnet, la casquette sport ou à visière pare-soleil, le chapeau bob, etc.

Où s’habillent les Coréennes ?

Il existe maintenant sur internet de nombreux sites qui proposent la panoplie complète de produits Korean, à tous les prix. Vous pouvez facilement trouver une boutique en ligne pour vous procurer : une veste, une jupe, un shirt, une robe, un pantalon ou encore sac au look coréen, dans un style classique, streetwear, traditionnel ou kawaii. Les délais de livraison en France sont en général de 14 jours. Certes plus longs que les enseignes traditionnels, ces temps de livraison montrent néanmoins que votre vêtement vient bien de Corée du Sud.

YesStyle est le meilleur endroit pour les tenues coréennes de tout genre. Ils disposent également des marques cosmétiques coréennes. L’autre plateforme qui laisse sans voix est Kooding une référence dans le style K-fashion. L’enseigne dispose de tous les vêtements populaires et sait répondre aux différents besoins des clients. Vous pouvez aussi vous rendre sur Krendly : une plateforme qui vous offre de beaux vêtements de style asiatique. Enfin, Concept W est une boutique d’édition de créateurs de look qui prend en compte le design coréen et l’art.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.