5 Idées De Look Avec Une Casquette Gavroche

By 3min. de lecture

La casquette gavroche fait partie des accessoires de mode classiques. Souvent confondu avec la casquette irlandaise, cet accessoire typique de France est généralement fabriqué en coton, en velours ou en laine. Il présente notablement l’avantage de mettre en valeur vos cheveux. Pourtant, il n’est pas toujours facile de savoir avec quel style vestimentaire l’accorder. Voici 5 idées de look avec une casquette gavroche pour vous aider à vous vêtir lors de la saison automne-hiver.

1.     Le look bohème avec une casquette gavroche

Pour ce style vestimentaire, commencez par enfiler une élégante robe midi à imprimé floral. Ajoutez ensuite une paire de bottes à talons. Bien que celles-ci puissent représenter une dépense considérable dans le budget de nombreuses femmes, elles restent un classique et doivent faire partie intégrante de toute garde-robe. Voyez cet achat comme une dépense que vous lisserez sur plusieurs années en favorisant les matières nobles et durables (quand elles sont bien entretenues) telles que le daim ou le cuir.

Ajoutez un gilet en (fausse) fourrure dans une nuance sombre, de préférence entre le rouge et le marron qui est très tendance. Enroulez une écharpe chaude de couleur neutre, type gris anthracite, autour de votre cou.

Portez des bijoux au style singulier qui vont si bien avec un look bohème. Optez par exemple pour des boucles d’oreilles avec plusieurs pendentifs, une bague enveloppante ou encore un bracelet constitué de plusieurs chaînes. Pour finir, complétez ce look en portant une casquette gavroche dans sa version noire, discrète.

2.     Porter la casquette gavroche avec un style décontracté

Cette tenue décontractée faite de vêtements quasi entièrement monochromes illustre parfaitement l’idée que s’habiller décontractée ne signifie pas forcément s’habiller de façon négligée ! 5 étapes simples pour ne pas se prendre la tête :

    1. Commencez avec un t-shirt de couleur claire à slogan, accompagné d’un jean skinny taille haute.
    2. Mettez ensuite un blouson bombardier sombre.
    3. Enfilez une paire de mocassins foncés, rouge-marron (on adore) et ajoutez un accessoire mode comme un bracelet en cuir.
    4. Si vous avez besoin d’un sac pour emmener vos affaires, un sac à dos tendance sera aussi fashion que confortable.
    5. Couronnez enfin vos cheveux avec le chic d’une casquette gavroche gris clair. Vous êtes prête à partir !

3.     Le style intello

Ce look intellectuel et ses allures classiques aux textures variées est parfait pour les jours où vous avez envie de vous mettre sur votre 31. Il ira aussi bien pour les activités entre copines que pour une journée au bureau.

Commencez par une chemise à rayures avec des détails féminins au niveau du col et des poignets. Continuez avec un cardigan à col V de couleur marron-beige. Mettez ensuite un pantalon en tweed qui s’arrête aux chevilles et ajoutez une ceinture d’un marron plus foncé que votre cardigan. Astuce mode : si vous voulez mettre en valeur votre ceinture tout en évitant la formalité d’une chemise rentrée, essayez de rentrer un pan et de laisser l’autre en dehors.

Pour les accessoires, munissez-vous qu’un joli bracelet de perles et de boucles d’oreilles en métal (jaune, de préférence). Cerise sur le gâteau, mettez en valeur vos cheveux et votre casquette gavroche en choisissant une version rouge.

4.     Mettre une casquette gavroche tout en restant féminine

Si le côté masculin de la casquette gavroche vous contrarie, travaillons alors sur un style qui préserve votre style féminin.

Commencez par choisir une robe trapèze mi-longue couleur moutarde avec de joli détails pour une touche sophistiquée. Accessoirisez-la d’une ceinture à nœuds en velours noir.

Mettez des chaussures à talons classiques, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles en perles, un bracelet fin et un collier tendance. Ajoutez un sac matelassé noir à lanières en chaîne, toujours très à la mode, pour une touche de glamour instantanée. Enfin, munissez-vous d’un imperméable trench indémodable et indispensable à votre collection pour les jours de pluie.

Appliquez un rouge à lèvres de couleur vive, puis terminez votre tenue avec l’élégance d’une casquette gavroche assortie à votre trench.

5.     Autres idées de look avec casquette gavroche en images

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.