Comment Porter Une Chemise Oversize Pour Femme : 4 idées

By 3min. de lecture

Une chemise oversize est un vêtement indémodable qui continue de séduire les amoureuses de la mode. Il existe plusieurs idées de looks faciles à réaliser avec ce type de vêtement. Découvrez 4 idées pour porter une Chemise oversize pour femme.

Le look chemise blanche oversize pour femme

La chemise blanche oversize se porte de plusieurs manières. Il s’agit d’un vêtement à avoir dans sa garde-robe. Une outfit chemise blanche peut servir à réaliser un style impeccable et épuré. Elle s’adapte aussi à toutes les saisons, qu’elle soit sa matière de fabrication. La chemise blanche reste d’ailleurs le modèle le plus prisé des femmes.
Les femmes peuvent la porter pour créer un décolleté parfait en l’ouvrant d’au moins 3 boutons. Elles n’ont pas besoin d’attacher les boutons sur les poignets. Ensuite, il faut rentrer les pans de la chemise dans le pantalon et serrer le tout avec une ceinture élégante. En hiver, les femmes peuvent opter pour une chemise trop longue. Celle-ci peut se porter avec un col roulé.
Il est possible de porter la chemise blanche oversize pour femme avec n’importe quel dessous : jean brut, jupe courte, mini-short en daim, etc. cependant, la meilleure astuce chemise trop grande est de l’associer à des pièces courtes ou cintrées. Cela permet de contrebalancer son aspect volumineux et de créer un contraste tel qu’un jean droit, une jupe trapèze…

Comment porter une chemise longue avec un jean ?

Les personnes les plus à la mode aiment adopter un look chemise oversize pour femme avec un jean. Cette association est à adopter selon les occasions et les saisons. Il s’agit d’une combinaison qui valorise la taille de la femme.
Il faut remarquer qu’une chemise oversize se marie très bien avec un jean mom ou jean carotte. Il faut juste resserrer la taille avec une ceinture. Il est aussi possible de porter chemise nouée devant avec un jean. Le style apparaît très élégant. Pour ce faire, il faut opter pour chemise oversize pour femme à carreaux.

Porter une chemise oversize en robe

Une chemise oversize peut se porter en version robe avec une ceinture. Tout dépend du goût, de l’humeur ou du style à adopter. Il peut servir à créer un look féminin ou boyish. Pour plus d’élégance, il faut qu’un côté soit plus long que l’autre. En effet, avec une chemise XXL, il faut opter pour l’asymétrie.
Voici deux idées pour créer un look séduisant avec une chemise oversize en robe :

  • En robe de plage : une chemise oversize peut facilement se porter en robe de plage. Elle peut être ouverte ou fermée sur le maillot de bain ;
  • En robe-chemise citadine : il faut l’associer à une veste sans manche ou à un pull ou sweat court ou encore à un pull en maille sans manche col V.

Pour porter la chemise ouverte en robe, l’utilisatrice peut porter des bottes, des bottines ou encore des chunky boots.

Porter une chemise oversize comme une veste

L’oversize n’est pas uniquement utilisé pour créer un look décontracté. Il peut très bien se marier à des pièces très féministes. L’idée ici est de créer un look chemise blanche oversize pour femme en la portant comme si c’était une verte. Elle consiste à transformer un chemisier trop large en veste.

Elle doit donc être ouverte sur un vêtement top sexy ou un haut de bikini. Ce look est à associer à une jupe plissée, des chaussures séduisantes et quelques accessoires.
Par ailleurs, la chemise oversize peut aussi servir de par dessus léger. Dans ce cas, elle est utilisée comme une veste mi-saison. Elle peut être combinée à un short et un t-shirt. Cette tenue avec chemise pour femme est encore plus élégante lorsqu’elle est associée à une taille haute. Cela permet de créer un contraste féminin/masculin.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.