Quelles Chaussures Porter Avec Une Jupe Longue Plissée

By 4min. de lecture

Dans l’univers de la mode, les idées de vêtements à la fois classiques et originales ne manquent pas. La jupe longue plissée fait partie des options les plus tendances chez la gent féminine. Cependant, une question revient souvent : quelles chaussures porter avec une jupe longue plissée ? Pour un look canon, voici quelques idées intéressantes sur lesquelles vous pouvez miser !

Comment porter une jupe longue plissée en hiver ?

En période de froid, il est possible de porter votre jupe longue plissée à votre manière. Pour y arriver et sublimer ainsi votre look, vous pouvez la combiner avec les modèles de chaussures suivants.

Avec des baskets

En hiver ou en automne, pour s’afficher avec la jupe plissée, il n’y a de combo meilleur qu’avec des baskets. Ce duo tendance jupe plissée-paire de baskets vous donne du confort.

En fonction du modèle de baskets choisi, montantes ou basses, colorées ou noires, imprimées ou unies, vous pourrez vous permettre toutes les options. L’idée d’une paire de baskets fantaisie serait parfaite avec une jupe longue plissée assez sobre.

Quelles chaussures porter avec une jupe longue plissée baskets
jupe longue plissée avec des baskets

Avec des bottines

Une autre idée de combinaison possible avec une jupe longue plissée en hiver serait de la porter avec des bottines talons hauts. Ces dernières vont vous conférer un look grande fashionista à chacune de vos sorties. Vous avez une multiplicité de choix possibles, entre :

  • les bottes hautes ou plates,
  • le talon carré,
  • ou les motardes.

Généralement, la bottine à talon est beaucoup plus prisée, car elle contribuera davantage à apporter de la hauteur à votre silhouette.

Comment porter la jupe longue plissée en été ?

Tout comme la période hivernale, il existe des chaussures beaucoup plus convenables à associer avec la longue jupe plissée durant l’été. Voici les propositions phares pour vous mettre à votre avantage pendant la saison estivale.

Avec des chaussures à talons

En été ou printemps, vous pouvez avoir un look moderne en misant sur le duo jupe longue plissée et chaussures à talons. Là aussi, les déclinaisons sont diverses et variées. Cela va des très tendances escarpins classiques aux babies rétro, sans oublier les sandales à talons, les salomés, etc.

Quel que soit le modèle de chaussures à talons choisi, vous aurez toujours de quoi sublimer vos sorties en vêtements jupe. Avec des chaussures à talons très confortables, vous porterez votre jupe longue de la meilleure des façons durant les beaux jours.

Avec des sandales plates

Comme autre combo alternatif de chaussure idéale à porter en été avec une jupe plissée midi, il y a les sandales plates. Ces dernières se marieront à merveille avec vos jupes plissées favorites.

Vous pouvez aussi opter pour les sandales en cuir lisse, même si elles tendent à tasser la silhouette, les nu-pieds cloutés, les sandales léopard ou encore les spartiates classiques, entre autres. Cela vous permettra de vous rendre à la plage, dans les boutiques de mode, dans les parcs, tout en restant élégante.

Quelles chaussures porter avec une jupe longue plissée sandales plates
jupe longue plissée avec des sandales plates

Comment porter une jupe look plissée quand on est ronde ?

Les jupes longues plissées sont très prisées par les femmes rondes. Il existe alors des modèles de chaussures plus adaptés à porter pour rester à la mode avec votre jupe longue.

Avec des mocassins

Si vous êtes ronde, vous pouvez assumer votre propre style sans pour autant faire une croix sur le confort, en adoptant par exemple un look bohème accompagné d’une paire de chaussures plates. Ces dernières permettront de vous sentir à l’aise dans votre jupe longue plissée.

Pour renforcer le côté féminin et distingué de la jupe plissée longue, il n’y a alors pas mieux que des mocassins. Vous pouvez facilement trouver ces modèles sous diverses tailles. Dynamisez davantage votre tenue totale look en y associant un pull et divers accessoires.

Quelles chaussures porter avec une jupe longue plissée : Avec des derbies

Les derbies constituent des modèles de chaussures incontournables dans l’univers de la mode. Les femmes les portent aussi parfaitement que les hommes. Le duo derbies et jupe plissée midi vous apportera un look à la fois chic et moderne.

Vous pourrez varier les choix en fonction de votre morphologie, de la forme de votre jupe, sa couleur ou encore sa matière. Les modèles de chaussures plates comme les ballerines forment un combo gagnant pour les femmes rondes munies d’une longue jupe plissée bleu marine.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.