Coiffures Femmes Pour 2023 : Adoptez La Tendance Dès Aujourd’hui

By 3min. de lecture

Vous avez besoin d’un vent de fraîcheur au niveau capillaire ? Si vous voulez être sûre de votre coup côté coiffure en 2023, commencez à jeter un oeil aux tendances qui se dessinent dès aujourd’hui. Voici quelques pistes pour vous donner une petite idée des looks à privilégier.

Tendances coiffure pour femmes aux cheveux mi-longs

Les cheveux mi-longs restent une valeur sûre pour 2023. Ils sont faciles à coiffer et se prêtent à de nombreux styles. Vous pouvez les onduler ou les lisser, selon votre envie du moment.

La Clavicut sera sans doute une coiffure incontournable pour les cheveux mi-longs. Il s’agit d’un style à mi-chemin entre le carré long et le style mi-long. L’avantage du clavicut, c’est qu’il va à toutes les femmes, quel que soit leur type de cheveux !

Pour les cheveux courts

Les cheveux courts sont une autre option à envisager pour 2023. Ils sont faciles à entretenir et peuvent être coiffés de nombreuses manières différentes. Les cheveux courts sont également très tendances en ce moment, alors n’hésitez pas à sauter le pas !

La coupe French Bob est en vogue depuis déjà quelques mois, Légèrement plus court que le carré standard, il accentue les traits de vos joues. On le déconseille donc aux femmes au visage rond.

Pour les cheveux longs

Si vous préférez garder vos cheveux longs, il existe toujours un large éventail de choix qui resteront indémodables pour 2023. La coupe Butterfly pourrait, par exemple, bien revenir sur le devant de la scène. Elle se compose de deux parties : une première qui tombe derrière les épaules pour donner une illusion de longueur. Une seconde qui définit le contour du visage et ajoute du volume, avec une longueur qui ne dépasse pas les quelques centimètres en-dessous du menton. La coupe butterfly va très bien aux femmes aux cheveux naturellement denses et bouclés.

Comment choisir la bonne coupe de cheveux selon la forme de votre visage ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle coupe de cheveux, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. La forme de votre visage est un paramètre important, car certains styles correspondent mieux à des traits de visage spécifiques. Si vous avez par exemple un visage long, vous pouvez choisir une coupe volumineuse avec de la largeur sur les côtés et à l’arrière. Cela aidera à équilibrer vos proportions. Les femmes au visage plus rond peuvent opter pour une coupe asymétrique qui met mieux en avant les angles au visage.

Un autre élément clé à prendre en considération lors du choix d’une nouvelle coupe est votre type de cheveux. Si vous avez des cheveux épais, vous aurez probablement besoin d’une coupe régulière pour garder un style soigné. Les femmes aux cheveux fins devront elles privilégier les coupes texturées ou étagées pour ajouter un peu de volume. N’hésitez alors pas à faire appel à un shampoing ou un spray volumisant.

Vous avez l’embarras du choix !

Que vous recherchiez un style court ou long, il est toujours préférable de consulter un salon de coiffure expérimenté, comme le salon de coiffure Perpignan afin de trouver la coupe parfaite adaptée à la forme de votre visage et votre type de cheveux. Grâce à leurs conseils d’experts, vous pouvez faire le premier pas vers la coupe de cheveux parfaite pour vous !

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.