Carré Plongeant Déstructuré : Un Style Pimpant De Coiffé-Décoiffé

By 3min. de lecture

Le carré plongeant déstructuré est une coiffure à la mode depuis quelques années. Ceci est dû à son originalité ainsi qu’au fait qu’il convient à tous les types de cheveux. Considéré comme une coupe phare des centres de coiffure, le carré déstructuré a traversé le temps. Vous avez envie de l’essayer ? Découvrez ce qu’il faut savoir à propos de cette coupe, ainsi que quelques conseils pour l’adopter avec style.

C’est quoi une coupe déstructurée ?

Le nom « coupe déstructurée » désigne une coiffure dont les mèches sont coupées de façon irrégulière. Dans l’esprit déstructuré, les mèches de cheveux sont généralement plus courtes sur la nuque et le haut de la tête que sur le devant. Les pros français proposent plusieurs variations afin de créer du volume dans la chevelure, adoucir les traits, etc. En outre, ce type de coupe offre un dégradé entre les mèches du haut qui sont plus courtes et effilées que celles du bas.

Un petit carré plongeant effilé vous fait envie ? N’hésitez pas à vous faire plaisir, peu importe la longueur initiale de vos cheveux. Veillez juste à demander les conseils d’un spécialiste pour un meilleur résultat et un bon entretien.

Qui peut porter un carré plongeant déstructuré ?

Ce qu’il faut savoir à propos du carré plongeant déstructuré, c’est qu’il convient à toutes les femmes. Il est idéal pour celles qui n’ont pas l’envie ou le temps d’investir dans un look hyper soigné. Il est aussi adapté à celles qui veulent être opérationnelles en peu de temps le matin. Ainsi, une noix de crème ou de gel suffit pour redynamiser la coiffure.

Le carré coiffé-décoiffé convient à celles qui apprécient le street style décontracté. Il s’accommode bien avec des tenues comme le maillot ou les combi-shorts. Le carré plongeant court dégradé est parfait pour tous types de cheveux (fins, épais, raides et bouclés).

Comment faire un carré déstructuré ?

Une chose très importante à savoir à propos du carré déstructuré, cest qu’il nécessite du savoir-faire. Il existe sous différents modèles tels que :

L’idéal est de se rendre dans un salon de coiffure où un professionnel saura personnaliser votre coupe en fonction de votre visage, de votre morphologie, etc. À cet effet, il est recommandé de se faire faire un carré déstructuré dans une ville comme Marseille ou Varèse, qui regorge de centres spécialisés. Pour faire un petit carré déstructuré soi-même, il faut disposer d’un ciseau de coiffure, d’une tondeuse à barbe et d’un peigne. Des poires pour cheveux et des sabots peuvent aussi être utiles. Le but est de dégrader les mèches du dessus pour donner de la texture puis d’effiler quelques pointes dans un esprit de légèreté. Un balayage, des boucles ou des ondulations apportent la touche finale à la coiffure.

Quelle coupe de cheveux après un carré plongeant ?

Bien qu’étant une coupe à la page, le carré déstructuré pour cheveux fins exige beaucoup d’entretien, à travers des visites fréquentes au centre pour égaliser les pointes. Ainsi, l’envie de changer de coupe après avoir porté un carré plongeant durant un certain temps peut se faire sentir.

La solution la plus simple est d’attendre que les longueurs s’ajustent. Dans ce cas, le mieux est d’adopter des coupes transitoires telles que les tresses. Avec un petit carré plongeant, le mieux est de plaquer les cheveux sur les côtés avec du gel. Si vous aviez un carré déstructuré mi long, vous pouvez porter vos cheveux attachés en queue-de-cheval. Pour faire des coiffures plus sophistiquées, vous pouvez suivre les conseils des professionnels.

Si vous n’avez pas envie d’attendre, vous pouvez adopter les extensions. Toutefois, cette option nécessite d’avoir des cheveux d’une certaine longueur. Il est conseillé de faire usage de gaze capillaire pour accélérer le processus de croissance.


Vous aimerez peut-être :

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.