Comment Faire Pousser Ses Cheveux Plus Vite Naturellement : 10 Astuces

By 4min. de lecture

Faire pousser ses cheveux peut sembler prendre une éternité. Certaines femmes semblent pourtant le faire avec une rapidité déconcertante quand pour les autres, une attention particulière est nécessaire. Pour atteindre votre objectif au plus tôt, suivez ces 10 conseil et découvrez comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement.

1.      Ayez des apports suffisants en vitamines et minéraux

Les vitamines et minéraux jouent un rôle clé dans votre condition physique et plus particulièrement pour vos cheveux, tels que :

  • La vitamine C, D et E
  • Le zinc
  • Les omégas 3 et 6

Soignez donc votre alimentation avec une alimentation à la fois variée et de qualité. Si vous présentez une carence, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires.

2.      Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement : brossez-vous délicatement

Rien ne mettra plus à l’épreuve votre patience que de démêler les nœuds de vos cheveux, mais il s’agit là d’une étape incontournable pour une bonne pousse. Cela ne doit d’ailleurs pas être fait à la hâte ! Prenez le temps de bien faire les choses, avec délicatesse.

3.      Doucement sur les colorants !

Lorsque vous faites une coloration, vous changez aussi la texture de vos cheveux. Ils deviennent alors plus fragiles et se cassent plus facilement. En réduisant la fréquence de vos teintures, ils se briseront alors moins souvent et sembleront pousser plus vite. Une raison de plus de rester au naturel !

4.      Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement : faites-vous couper les mèches

Cela peut sembler paradoxal quand vous cherchez à vous faire pousser vos cheveux, mais se faire couper les mèches de temps en temps vous permet de vous débarrasser des pointes fourchues. C’est un acte nécessaire pour une pousse naturelle et saine. Indiquez clairement la longueur à couper à votre coiffeur pour ne pas qu’il aille trop loin et compromette votre objectif.

5.      Gardez la chaleur à distance

Les fers à lisser et autres outils coiffants sont très répandus dans nos foyers. Il est néanmoins admis que la chaleur intense de ces appareils abîme nos cheveux. Vous séparer de l’indispensable sèche-cheveux est probablement un cap trop grand à franchir mais essayez tout de même de limiter le plus possible ces outils.

Pour les plus têtues qui ne peuvent se passer de l’effet « wavy » de leur fer à friser, appliquez au moins un soin thermo-protecteur.

6.      Comment faire pousser les cheveux plus vite avec cette recette de grand-mère

Nous connaissons tous l’effet stimulant de la caféine, mais connaissiez-vous ses propriétés vis-à-vis des cheveux ? Selon une étude, elle pourrait aider à la prolifération sur votre cuir chevelu, en boostant la pousse au niveau des organes, des cellules et des molécules, chez l’homme comme chez la femme. Un shampoing accompagné d’un conditionneur à la caféine ne serait peut-être pas une mauvaise idée…

7.      Préservez-vous du stress

Le stress affecte votre corps de plus d’une façon, et le lien entre stress et perte de cheveux n’est pas une légende. Parfois, les symptômes d’une alopécie trouvent leur origine dans un stress post-traumatique ou une angoisse chronique. Gardez donc le stress à distance avec une séance de méditation régulière ou quand le besoin s’en fait ressentir.

8.      Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement : ne faites pas trop de shampoings

Des coiffeurs rapportent le fait qu’un excès de shampoing aurait un effet néfaste pour vos cheveux. Les cheveux seraient alors privés de l’huile naturellement produite par votre cuir chevelu. Si vous vous sentez tout de même trop sale alors que votre dernier shampoing ne date que de la veille, pourquoi ne pas pencher pour un shampoing sec ?

9.      La bonne excuse : offrez-vous un massage du cuir chevelu

La science vole à votre secours pour vous permettre de vous offrir, sans une once de culpabilité, une séance de massage de votre cuir chevelu. Une étude sur 9 patients a en effet permis de démontrer qu’un massage répété de 4 minutes par jour pendant 24 semaines augmente l’épaisseur des cheveux. Certes, l’échantillon n’est pas bien grand. Mais cela vaut le coup d’essayer !

10. Évitez la cigarette

Fumer est un choix personnel, mais il serait être malhonnête que de vous cacher l’impact de la cigarette sur vos cheveux. Le tabac réduit le flux sanguin vers votre cuir chevelu et ses follicules. L’oxygène et les nutriments y sont alors limités à un niveau inférieur aux besoins nécessaires à vos cheveux pour rester sains. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.