Quelles Chaussures Porter Avec Une Robe Longue

By 4min. de lecture

Les robes longues vont généralement avec n’importe quel type de chaussures. Cependant, une négligence vis-à-vis d’un certain nombre de facteurs essentiels pourrait ruiner votre style. Il vous faut alors choisir soigneusement votre look en tenant compte de ces critères. Retrouvez dans cet article quelles chaussures avec une robe longue vous mettront le plus en valeur.

Choisir les chaussures en fonction de son look

En fonction de l’allure que vous adoptez, vous ne pouvez malheureusement pas choisir n’importe quelles chaussures pour aller avec votre robe longue. Pensez donc premièrement à votre apparence dans son ensemble pour savoir quelles chaussures avec une robe longue vous iraient mieux. Pour une allure typiquement street, optez pour le look baskets robe longue à l’aide de notre article dédié Quelles Sneakers Choisir Pour Une Femme. Cette catégorie de chaussures souligne très bien cette mode et valorise une robe. Pour vous rendre à la plage, nombreuses sont celles qui préfèrent enfiler des robes légères pour un effet un peu plus simple et détendu. Vous pouvez renforcer cette impression en l’accompagnant de sandales. Tenez compte aussi du couple robe longue bottines qui ira très bien avec un style bohème.

Baskets robe longue
Baskets robe longue

Choisir des chaussures en fonction de la saison

La saison de l’année est aussi importante pour choisir les bonne chaussures qui accompagneront votre robe longue. La température ambiante doit vous aider à choisir le type de chaussures qui favorisera votre confort.

Quelles chaussures avec une robe longue en hiver ?

L’hiver n’oublie jamais d’amener avec lui ses températures fraîches, la robe longue est alors un peu plus courante pendant cette période de l’année. Le choix de vos chaussures doit aussi prendre en compte ce facteur. Pour rester au chaud, privilégiez le fait de mettre votre robe longue avec des boots ou des bottes. Vous ne regretterez certainement pas votre choix pendant les jours les plus froids. Dans la même veine pour accompagner votre robe longue en hiver, les bottines sont aussi envisageables.

Quelles chaussures avec une robe longue en Automne ?

La température ambiante en automne étant un peu plus élevée qu’en hiver, vous pouvez vous permettre des chaussures un peu plus simples. Avec une robe longue et moulante, il vous serait préférable d’opter pour des mocassins. Cela vous confèrera un look robe longue très chic. Si vous vous sentez mal à l’aise, il est toujours possible de porter une robe longue avec des baskets, selon vos goûts et préférences.

Choisir en fonction des caractéristiques de la robe longue

Vous ne choisirez pas bien vos chaussures si vous ignorez les caractéristiques de votre robe. Ce critère a beaucoup à jouer sur le type de chaussures à associer à votre vêtement.

Quelles chaussures avec une robe longue fleurie ?

Une robe fleurie est ce qu’il y a de plus chic comme habillement. Le look robe longue chaussures à talon est alors tout à fait adapté. Pour rester fashion, il vous faudra bien choisir des chaussures couleur unie pour ne pas encombrer l’ensemble de votre tenue par rapport aux motifs intégrés de votre robe. Plus globalement, prenez en considération :

  • leurs couleurs,
  • leur design,
  • la matière de fabrication, etc.
Chaussures à talon avec une robe longue fleurie

Quelles chaussures avec une robe noire ?

Une robe noire et des chaussures nues pieds ? La synergie parfaite ! Les nues pieds prolongeront vos jambes et les mettront mieux en valeur. Vous serez aussi sexy que glamour. Au niveau des couleurs, privilégiez celles qui sont les plus proches de votre teint : beige, noir ou marron. Le rose fonctionne tout aussi bien. Car lorsque vos chaussures sont assorties à votre teint, elles allongent vos jambes tout en permettant à votre robe d’occuper le devant de la scène. Mais un ton plus clair est aussi très bien. Les nuances de beige et de blush sont également très flatteuses, quelle que soit la couleur de votre peau. Elles sont en outre plus discrètes que, par exemple, une paire de chaussures à talons d’un blanc éclatant ou même d’un blanc cassé.

Quelles chaussures avec une robe bleue longue ?

Si vous voulez assortir des chaussures avec une robe de couleur bleue, des mocassins ou ballerines se marieront à merveille avec le sobre de votre vêtement.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.