Comment Porter Un Body En Dentelle : 6 Tenues À Essayer

By 3min. de lecture

Auparavant plutôt réservé à la sphère privée, le body est de plus en plus associé aux tenues portées en société. Il n’est cependant pas toujours évident de savoir comment porter un body en dentelle. Voici quelques propositions pour vous mettre mieux en valeur dans ce vêtement.

1. Le body en dentelle avec un jeans

Une interrogation revient souvent lorsque l’on choisit de porter un body avec une paire de jeans : quelle coupe choisir ? Les jeans taille haute mettent en valeur la plupart des silhouettes et apportent une couche de tissu assez épaisse pour les journées les plus fraîches. Notez toutefois que vous pouvez opter pour cette tenue quelle que soit la saison.

Si vous n’êtes pas sûre de votre silhouette, optez pour un body qui s’adapte à toutes les morphologies. Vous pouvez toujours l’associer à différentes coupes de jeans :

  • Bootcut
  • Skinny
  • Slim

Le jeans taille haute reste néanmoins le choix le plus populaire.

2. Osez le body dos nu

Le body dos-nu peut se porter toutes les saisons mais il sera votre meilleur atout pendant la saison estivale et l’automne. Un body dos nu à manches longues vous gardera au chaud malgré les températures fraîches de l’arrière-saison.

Ce genre de body n’est encore que peu exploité par les femmes. Il donne pourtant un look tendance et unique avec un zeste de glamour. Privilégiez cette tenue pour un cocktail ou un apéritif entre amis.

3. Pour les plus minces : choisissez la jupe trapèze

La jupe trapèze est une jupe ajustée au niveau des hanches qui s’élargi graduellement vers le bas. Cela lui donne une forme globale en A, comme un trapèze. Si vous cherchez un style vestimentaire assez habillé tout en restant décontractée, la jupe trapèze combinée au body dentelle est probablement ce qu’il vous faut.

Puisque la jupe trapèze est plutôt serrée au niveau de la taille, préférez un body qui épouse la forme de votre corps au niveau de vos hanches. Cela fera mieux ressortir votre taille fine.

4. Le body débardeur à manches courtes pour l’été

Le body débardeur à manches courtes devient de plus en plus incontournable dans la garde-robe d’été des femmes. L’avantage, c’est qu’il vous est possible de l’associer avec un grand nombre de vêtement :

  • Short
  • Jeans
  • Talons hauts
  • Jupe

Plus besoin de vous casser la tête sur vos tenues d’été : vous avez mille choix possibles avec le body débardeur à manches courtes.

5. Mettez-vous en valeur avec un body et des chaussures à talon

Au niveau des chaussures, quoi que vous choisissiez, vous ne ferez sans doute pas de fausse note. À peu près n’importe quel type de chaussures ira avec un body. Choisissez-plutôt vos chaussures en fonction du bas de vêtement que vous allez associer à cette pièce.

Si vous cherchez un style habillé, prenez plutôt en considération les chaussures à talons. Avec des sandales ou des bottes à talons, vous aurez cette petite touche élégante d’une tenue globale plus classe.

6. Le body en dentelle à manches longues pour la saison hivernale

Bien que le body soit un vêtement léger, il n’est pas exclusif à la saison estivale. Il existe aujourd’hui sur le marché un panel de bodys à manches longues qui sauront vous garder au chaud en hiver.

Combinez-le par exemple avec une paire de jeans et des bottes. Ajoutez-y une veste au cas où vous craignez d’avoir encore un peu froid. Une veste à boutons ouverte et un body en dentelle préserverons la chaleur de votre corps sans nuire à votre style.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.