Comment Onduler Ses Cheveux

By 4min. de lecture

De nos jours, avoir des cheveux ondulés est à la mode. Il y a plusieurs méthodes pour obtenir des boucles. Vous pouvez utiliser des accessoires comme les sèche-cheveux ou encore un fer à boucler cheveux chaleur. Découvrez ici comment avoir une ondulation des cheveux sans chaleur.

Comment boucler ses cheveux rapidement

Pour avoir des cheveux ondulés rapidement, vous pouvez utiliser plusieurs astuces ou conseils. Optez pour la technique « 5 minutes » au séchoir. Comme son nom l’indique, cette technique de coiffure beauté tendance ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Son principe est simple. Commencez par utiliser un sèche-cheveux, puis torsadez légèrement les mèches de cheveux raides et pour finir séchez-le. Cette technique donne de bons résultats lorsque vous avez des cheveux très épais. Pour donner plus de tonus, vous pouvez utiliser un spray pour onduler les cheveux souples. Pour onduler vos cheveux, placez de longs bigoudis sur votre tête et enroulez-y chaque mèche. Enfin, ajoutez un élastique de chaque côté pour vous assurer qu’ils restent bien en place toute la nuit. Le lendemain matin, enlevez tout et le tour est joué. Pour trouver des tutos, n’hésitez pas à visiter

  • youtube,
  • Instagram,
  • meta.

Suivez des pages dédiées à ce type de contenu pour apprendre comment avoir de belles torsades épaisses et vaguer les cheveux raides.

Comment onduler ses cheveux courts

Lorsqu’on a des cheveux courts, réaliser des cheveux wavy glamour peut s’avérer être un gros casse-tête. Cependant, ce n’est pas impossible. Il existe une technique simple pour arriver à un tel look. Séparez les cheveux frisés en deux parties au niveau de l’oreille à l’horizontale. Par la suite, vous devez utiliser de grosses pinces pour fixer la partie supérieure de vos cheveux humides. La dernière étape consiste maintenant à faire de petits volumes de vos cheveux humides et les enrouler autour d’un fer à onduler (Faire pendant 8 secondes par mèches). Vous pouvez aussi utiliser un bigoudi pour friser les cheveux courts et secs. Vous n’avez qu’à glisser chaque bigoudi sur un petit volume de mèches. Si vous ne voulez pas avoir des cheveux bouclés trop volumineux, vous pouvez enrouler vos cheveux secs dans le sens inverse et optez pour du spray. Vous pouvez aussi faire des tresses avec vos cheveux à l’aide de pailles.

Comment onduler ses cheveux mi-longs

Lorsqu’on a des cheveux glamour secs avec du volume, onduler ses cheveux humides frisés s’avère plus facile. Il y a plusieurs astuces pour arriver à une telle coiffure avec un look glamour. Pour avoir des cheveux vagués, vous pouvez utiliser la technique des longs bigoudis. Cette technique permet de boucler les cheveux sans chaleur. C’est aussi une bonne routine pour avoir les cheveux ondulés. Placez les bigoudis sur votre tête et enroulez-les sur vos mèches humides. Par la suite, ajoutez un élastique de chaque côté pour vous assurer que les bigoudis restent bien en place toute la nuit. Le lendemain matin, enlevez tout et vous allez obtenir de belles boucles. On peut aussi utiliser ces techniques pour boucler ses cheveux avec un foulard. Cette technique utilise le même principe que les bigoudis pour cheveux courts.

Comment onduler ses cheveux sans fer

Il est possible d’onduler ses cheveux épaisses sans fer à boucler. La technique que vous allez réaliser est la méthode du bandeau pour avoir un look glamour. Pour cela, vous devez hydrater avec du spray vos capillaires pour obtenir l’effet de vague rebondissant souhaité. Par la suite, placez un bandeau élastique sur votre tête et enveloppez-y des boucles sans chaleur pour cheveux courts secs de différentes tailles, jusqu’à ce que tous les cheveux lisses soient en place.

Comment onduler ses cheveux avec un boucleur

Le boucleur est un produit pour onduler les cheveux. Il permet d’obtenir des vagues détendues et naturelles. Avec un fer à boucler et du spray, vous pourrez obtenir de belles boucles. Vous n’avez qu’à enrouler vos mèches avec votre boucleur et vous aurez rapidement des cheveux ondulés. Cependant, de moins en moins de personnes se permettent d’onduler les cheveux avec un lisseur à cheveux chauffant papillote, car ils ne sont pas adaptés pour tous types de chevelure. Cependant, cela reste une bonne option pour faire un wavy sur cheveux courts en peu de temps et sans trop d’effort. Avec un boucleur, vous pourrez aussi obtenir des ondulation sur cheveux courts. Il permet aussi d’avoir une boucle avec lisseur cheveux mi long.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.