Vêtements Homme : Comment Bien les Choisir ?

By 3min. de lecture

Bien s’habiller est fondamental dans l’impression que l’on renvoie aux autres. Non seulement vous vous sentez à votre avantage, mais cela vous donne aussi cette petite dose de confiance en vous qui peut vous aider à atteindre vos objectifs du quotidien. Comment bien choisir ses vêtements homme ? Voici nos conseils sur les indispensables que vous pouvez vous procurer chez Kaporal et comment y ajouter votre touche originale.

Comment trouver son style vestimentaire ?

Il existe 3 règles à suivre pour trouver votre style vestimentaire :

  1. Habillez-vous en fonction de votre style de vie
  2. Procurez-vous les classiques auxquels pour rajouterez un vêtement ou un accessoire original
  3. Inspirez-vous des autres

Tout d’abord, il convient donc de choisir des vêtements qui correspondent à votre mode de vie. Réfléchissez à ce que vous faites durant vos journées, vous devez littéralement vous sentir « bien dans vos pompes ». Avoir une touche de style, c’est bien, mais vous devez toujours prendre en considération l’aspect pratique d’un article.

Une erreur commune à beaucoup d’homme est de penser que pour améliorer leur apparence vestimentaire, il leur faut partir de zéro pour se créer une tenue parfaitement originale. Ne tombez pas dans cette radicalité. Procurez-vous les classiques sur lesquels vous rajouterez une seule et unique pièce originale. Parmi les vêtements pour homme classiques, on retrouve notamment : la chemise blanche, le pantalon chino, le jean, le t-shirt blanc, la veste bleue marine, etc.

S’il vous semble difficile de vous trouver une pièce de style, essayez de vous inspirer des célébrités, voire d’un membre de votre entourage que vous admirez pour le goût vestimentaire dont il fait preuve. Plus vous réfléchirez activement sur la question, plus vous arriverez à imaginer de belles combinaisons de vêtements. N’ayez pas peur de mélanger les genres !

Comment bien s’habiller ?

Porter des vêtements à la bonne taille est primordial lorsque vous cherchez à soigner votre apparence. Il s’agit d’un point tellement important qu’il peut régler jusqu’à 90% de vos problèmes d’habillement.

Des vêtements trop grands effacent les proportions de votre silhouette, ce qui vous donne une allure négligée. Le surplus de tissu vous donne en plus l’air d’être moins grand et plus gros que vous ne l’êtes réellement.

Beaucoup d’hommes tendent à porter des vêtements trop larges, simplement parce qu’ils s’y « sentent plus à l’aise ». Ne tombez pas dans ce piège. Vous pouvez vous procurer des vêtements simples et élégant, qui tombent bien, tout étant confortable dans vos mouvements.

Chaussures en cuir marron

Quel style plaît aux femmes ?

On le sait, la confiance en soi est capitale pour plaire aux femmes. Votre style vestimentaire peut vous aider à vous procurer plus d’assurance. Même si l’habit ne fait pas le moine, les femmes prennent en compte les moindres détails pour se faire une impression.

Cela passe d’ailleurs souvent par les chaussures. De belles chaussures ne passeront pas inaperçues chez la gent féminine. Souvent réduites à leur aspect pratique chez les hommes, vous pouvez ainsi vous démarquer avec des chaussures appropriées aussi bien à la saison qu’à l’occasion.

Si vous ne savez pas quel style de tenue choisir, optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Si vous avez l’habitude de porter une chemise au travail, vous pouvez la garder pour un rendez-vous galant. Retroussez vos manches pour en casser l’aspect sobre et vous donner un air plus décontracté. Un simple t-shirt bien ajusté peut tout aussi bien faire l’affaire. Accompagnez ce haut d’un pantalon chino qui doit lui aussi parfaitement convenir à votre taille : vous devez pouvoir le porter sans qu’il ne tombe quand vous ne portez pas de ceinture.

Enfin, les accessoires sont un moyen de vous mettre en valeur et de vous donner une allure plus sophistiquée. Cela peut se faire à l’aide d’une simple montre analogique avec un bracelet en cuir. Faites néanmoins attention à ne pas trop en faire : trop de d’accessoires scintillants peuvent à l’inverse nuire à votre image.


XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.