Avec les sandales compensée, quelles sont les chaussures d’été dans la tendance ?

Par 3min. de lecture

Vous avez envie d’avoir un look avec des chaussures tendance pour la belle saison, mais vous vous perdez un peu devant les styles mis en avant par les influenceuses. Il est vrai que devant tous ces looks différents, on s’y perd un peu. C’est pour cette raison que nous avons parcouru les blogs et les réseaux sociaux spécialisés dans la mode pour vous donner un petit échantillon d’idées de chaussures d’été à avoir impérativement dans sa garde-robe.

Le retour de la sandale compensée

Cela fait quelques années qu’elle est devenue la chaussure incontournable de l’été. La sandale compensée est une chaussure à la fois légère et aérée, notamment celles qui ont une semelle de corde. Sur les boutiques spécialisées dans la vente de chaussures, on trouve de très beaux modèles de sandales compensées qui s’accorderont parfaitement avec votre style boho chic, votre style champêtre ou encore avec votre look Saint-Tropez avec votre petit short blanc et votre chemise rayée.

Les espadrilles sur tous les fronts de mer

Originaire du Pays basque, l’espadrille est une chaussure qui permet de marcher confortablement dans toutes sortes de situations. Si elles servaient à l’origine à marche dans la montagne, on en fait aujourd’hui un accessoire de mode pour l’été. Avec ce type de chaussures, vous allez pouvoir « chiller » le soir sur la terrasse de votre hôtel, au bord de la piscine, ou bien vous promener sur le port ou le front de mer comme toutes les célébrités le font quand elles vont passer des vacances à Saint-Tropez. Tout comme les sandales compensées, vous pourrez associer vos espadrilles avec des tenues de plage, des tenues décontractées et également avec des tenues plus élégantes.

Les sandales plates

Si vous n’aimez pas porter des talons pendant l’été et que vous cherchez des chaussures à la fois confortables et aérées, les sandales plates sont aussi des chaussures qui figurent parmi les incontournables de l’été, à ne pas oublier de glisser dans la valise pour les vacances. Dans les boutiques de chaussures, on trouvera plusieurs types de sandales à choisir en fonction de ses gouts et de ses préférences : des mules, des tongs, des spartiates, les sandales à lanières et bien d’autres modèles encore.

Les sabots à l’honneur

Si vous voulez apporter une belle touche d’élégance à vos tenues, les fabricants de chaussures proposent des modèles de sabots très tendance et surtout très confortables. Ici, ces sabots n’ont rien à voir avec ceux que l’on portait à la campagne. Ils ressemblent plutôt à ceux qui étaient dans la tendance dans les années 70 et que l’on portait avec des pantalons à pattes d’éléphant ou encore avec des robes longues dans un style hippie.

Pour bien choisir ses chaussures d’été, il est indispensable de rassembler différents critères à commencer par celui du prix, puis celui de l’esthétique, et celui de la pratique. Optez toujours pour plusieurs chaussures d’été que vous pourrez porter en fonction des circonstances. Par exemple, gardez des sandales plates pour la rivière ou la plage et sortez vos belles sandales compensées le soir pour aller au restaurant ou au bar « lounge » sur le front de mer.

XOXO
signature
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.