Les signes qui montrent qu’il ne reviendra pas

By 5min. de lecture

Les relations amoureuses se terminent parfois par une rupture, c’est la déception. Malgré vos efforts, c’est qu’il est probablement temps de faire une croix sur votre partenaire. Pour en être convaincue et commencer votre reconstruction, il est bon de savoir déceler les signes qu’il ne reviendra pas. Nul besoin d’insister dans une relation qui est vouée à l’échec. Voici 24 indices qui vous permettront de deviner que votre ancien partenaire est passé à autre chose et qu’il vous faut, vous aussi, tourner la page.

24 signes qu’il ne reviendra pas

Il y a des indices qui peuvent vous indiquer que c’est la fin. Voici 24 signes qui prouvent que votre rupture est définitive :

  1. Il vous dit qu’il ne reviendra pas sur sa décision
  2. Vous l’avez quitté, il ne réagit pas ou ne vous a pas retenu
  3. Votre ex vous en veut et ne vous parle plus
  4. Il vous ignore totalement
  5. Votre ancien compagnon ne veut plus vous voir ni vous parler
  6. Il ne vous donne plus signe de vie, ne répond plus, c’est le silence radio
  7. Votre ex vous dit de l’oublier
  8. Il dit ne plus avoir de sentiments
  9. Votre ancien compagnon dit crûment se foutre de votre rupture, il n’en a plus rien à faire de vous
  10. Il dit ne plus vous aimer
  11. Quand il vous croise, votre ex vous ignore, il ne se passe rien
  12. Il est froid (par sms ou lorsque vous vous croisez)
  13. Vous n’avez plus de contact avec lui
  14. Il vous dit que c’est fini et veut arrêter votre relation
  15. Votre ex vous dit ne pas être prêt pour une relation, il est lâche
  16. Votre ex est trop fier pour revenir
  17. Il se sent perdu
  18. Il dit ne pas regretter la rupture
  19. Votre ancien compagnon ne se bat pas pour vous et votre relation
  20. Il vous a trompé, puis vous a quitté
  21. Votre ex ne croit plus en votre couple
  22. Lorsque vous le contactez, il vous répond froidement (quand il vous répond)
  23. Il dit vouloir revenir mais a besoin de temps
  24. Il vous en veut de l’avoir quitté.

Signes qu'il ne reviendra pas. Pourquoi un homme ne revient pas.

Pourquoi un homme ne revient pas ?

Il existe de multiples raisons qui peuvent justifier le fait qu’un homme qui vous a quittée ne veuille plus revenir. Vous devez savoir que vous avez certainement une attitude qui le repousse. Un homme recherche d’ordinaire une femme avec laquelle il se sentira à l’aise. Si donc ce dernier, après un certain temps remarque qu’entre vous deux ça ne colle pas, il ne reviendra plus.

Une autre raison qui pourrait justifier le fait que votre homme ne revienne pas, c’est qu’il a trouvé mieux. Lorsqu’un homme parvient à rencontrer une autre femme avec qui le courant passe mieux, il est quasi-impossible qu’il revienne vers son ex.

Comment réagir quand un homme vous quitte ?

Lorsqu’un homme vous quitte et ne manifeste plus d’intérêt pour vous, ne faites pas l’erreur de lui courir après. Vous devriez plutôt le laisser partir. Pour ne plus en souffrir et passer à autre chose, il vaut mieux accepter qu’il ne veuille plus de vous.

Si en revanche, vous remarquez chez votre partenaire le comportement d’un ex encore amoureux, vous pouvez peut-être tenter de le reconquérir. Par exemple, si par moments ce dernier :

  • vous appelle,
  • vous rend visite ou
  • vous laisse un SMS,

il est évident qu’il vous aime toujours. Ces signes ne trompent pas : il y a probablement ce petit quelque chose qui lui manque. Si vous aussi vous l’aimez toujours et que vous tenez à votre couple, prenez votre courage à deux mains en faisant preuve d’initiative pour le récupérer.

Au bout de combien de temps un homme ressent le manque ?

Il peut se passer plusieurs jours, voire des mois avant que votre homme ne ressente le manque. Il est possible que votre ex le ressente seulement quelques jours après la rupture. Il n’y a pas de règle prédéfinie, tout dépend de plusieurs facteurs.

En effet, le degré d’amour que votre homme avait pour vous peut agir ses réactions après votre séparation. S’il éprouvait des sentiments profonds pour vous, il sera certainement plus difficile pour lui de tourner la page. D’un point de vue plus terre à terre, si vous lui étiez utile à beaucoup de choses de son quotidien, il est plausible qu’il ait très vite besoin de vous.

Pourquoi je ne manque pas à mon ex ?

Pourquoi je ne manque pas à mon ex ?

Il existe probablement plusieurs facteurs qui ont amené votre ancien partenaire à vite passer à autre chose. Parmi les principales raisons d’une séparation, on retrouve souvent la négligence. Avec les années, nombreuses sont celles qui font preuve de désinvolture. Cela commence généralement par un laisser-aller physique : comme le fait de ne plus se mettre en valeur dans la vie de tous les jours, ne plus prendre soin de son corps ou ne plus faire attention à ce que l’on mange. À cela peut s’ajouter un certain degré d’insouciance sur le plan professionnel qui peut générer de l’anxiété chez votre compagnon. Comment alors savoir si vous pouvez construire un cadre de vie serein à deux ? On arrive donc inéluctablement à l’inertie, au manque de stimulation dans le couple.

Notez que le problème ne vient pas forcément de votre côté. Peut-être n’aviez-vous tout simplement les mêmes attentes, les siennes peuvent avoir été un peu plus légères… Prenez du recul par rapport à ce que vous avez vécu pour vous remettre en question et ne pas commettre les mêmes erreurs.

Quand abandonner la reconquête ?

Lorsque vous remarquez que votre homme ne vous aime vraiment plus, vous devez accepter la rupture et le laisser partir. Ainsi, si ce dernier fait le mort et ne donne plus aucun signe de vie, il vaut mieux abandonner la reconquête. Il n’y a pas de raison d’aimer son ex toute sa vie alors que de son côté, il se fout littéralement de vous. Tournez simplement la page et reprenez le cours de votre vie tout en tirant les leçons du passé. Vous devez réussir à trouver en vous la force d’y arriver.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.