Rupture Définitive ? 14 Signes Que Mon Ex S’en Fout

By 8min. de lecture

La rupture est difficile et vous éprouvez encore des sentiments. Comment savoir si votre ex est passé à autre chose ? Voici 14 signes que votre ex s’en fout et qu’il est temps de vous reconstuire.

1. Il vous dit qu’il est fatigué, qu’il n’y arrive plus

Lorsque quelqu’un est lassé d’une relation sentimentale, la séparation peut être la meilleure option. Si votre ex vous dit qu’il ne veut pas se remettre avec vous et soupir à l’idée d’être en couple, il vaut mieux ne pas pousser. Il pense sûrement ce qu’il énonce. Faites-lui confiance, il a certainement pris toutes les choses en considération avant de prendre sa décision.

Laissez-lui le temps de souffler et faites preuve de distance : une nouvelle approche ne ferait que l’exaspérer. Acceptez cette nouvelle donne pour mieux vous recentrer sur vous-même et planifier un futur sans lui.

2. Il vous dit que vous méritez mieux

C’est la phrase qui tue : « tu mérites mieux » ou encore : « ce n’est pas toi, c’est moi ».Quand votre ex prononce ces phrases, il essaie de vous faire comprendre que le problème ne vient pas de vous mais de lui-même.

Dans ce cas, il n’y a rien que vous puissiez faire. Votre ancien compagnon vous dit en somme qu’il ne se voit plus en couple avec vous. Ne le prenez pas personnellement, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Acceptez le fait que votre relation est arrivée à son terme.

3. Il ne fait aucun effort de réconciliation

Il avait pour habitude de répondre présent à vos propositions. Prendre un café à deux, parler de choses et d’autres, regarder un film avec vous était dans ses habitudes. Tout cela ne semble maintenant qu’un lointain passé, il vous dit toujours « non ».

Si votre ex ne veut plus passer de temps avec vous, il y a de bonnes chances qu’il cherche à mettre une distance pour ne pas que vous vous fassiez de faux espoirs. C’est un signe que votre relation est terminée.

4. Votre ex tient vos efforts pour acquis

Si vous vous mettez constamment à disposition de votre ex pendant des semaines, voire des mois mais qu’il ne semble pas s’en soucier, vous feriez mieux d’y mettre un terme. Vous ne faites que vous rabaisser.

S’il souhaitait retourner avec vous, votre ex ne prendrait pas vos efforts comme un dû et ferait preuve de reconnaissance.

Quels sont les signes d'une rupture définitive ?

5. Il ne fait plus preuve de respect envers vous

Votre homme avait l’habitude de faire attention à la façon dont il vous parlait mais ce n’est plus le cas. Il peut encore se corriger lorsque vous le reprenez mais cela ne lui prend pas longtemps pour retomber dans ses mauvaises habitudes. Les hommes se montrent pourtant toujours sous leur meilleur jour en présence d’une femme qu’ils apprécient. Ils évitent notamment d’être grossier.

Si votre ex ne fait plus preuve de respect envers vous, passez à autre chose. Gardez votre dignité et tournez la page, vous méritez mieux !

6. Vous semblez l’ennuyer

Comment votre ex réagit-il lorsque vous le contactez ? Est-il heureux de vous voir ou parait-il agacé ? Fait-il au moins l’effort de vous notifier de sa présence lorsque vous vous rendez aux mêmes évènements ? Ces situations peuvent vous en dire beaucoup sur ses sentiments vis-à-vis de votre relation.

Si votre ex est fâché, irritable, voire en colère lorsque vous vous trouvez à proximité, il s’agit là d’un signe clair qu’il ne veut plus de votre relation et qu’il est temps de passer à autre chose. N’essayez pas d’insister : vous risquez de le braquer complètement.

7. Il vous dit d’avancer sans lui

Vous sentez qu’il ne fait plus preuve d’autant de patience que lors de vos premiers échanges. Vous n’avez plus de longues conversations ensemble. Il semble avoir fait le deuil de votre relation et vous dit d’en faire de même.

Votre ex est peut-être fatigué de vous voir vous accrocher ou de vous voir souffrir à cause de lui. Il veut que vous alliez de l’avant plus que tout autre chose.

Peu importe la raison, entendre un être aimé vous dire qu’il ne veut plus de vous peut avoir un effet dévastateur. Prenez néanmoins un peu de recul car la situation pourrait être pire : vous accrocher pendant des semaines ou des mois alors que votre ex s’en fout.

Concentrez-vous plutôt sur le fait de vous reconstruire mentalement, physiquement et émotionnellement. Prenez du bon temps plutôt que d’attendre que votre ancien compagnon vous revienne.

8. Il ne cherche pas à vous reconquérir

Quand un mec vous aime, il le fait savoir de manière évidente. Vous l’avez sûrement remarqué : les hommes ne marquent pas leur intérêt d’e manière d’une façon aussi sophistiquée que nous les femmes. Ils le font de manière évidente. Si votre ex vous aime encore, il va se mettre au travail.  De façon générale, lorsqu’un homme veut quelque chose, que ce soit un bien matériel, une promotion au travail ou une femme, il se met en action pour l’obtenir.

Si votre ex a eu l’opportunité de vous récupérer mais ne l’a pas saisie, il est malheureusement possible qu’il ne veuille plus de cette relation. S’il était intéressé, il aurait fait un effort dans cette direction, d’une manière ou d’une autre.

Comment savoir si votre ex est passé à autre chose ?

9. Il veut récupérer ses affaires et vous rend les vôtres

Les objets physiques qui nous renvoient à une personne peuvent nous ralentir dans notre souhait de passer à autre chose. Lorsque votre ex vous demande de lui renvoyer ses affaires et vous rend les vôtres, c’est probablement sa manière de se débrasser de toutes les choses qui le renvoient à vous. Ainsi, il coupe les ponts et se conditionne pour passer à autre chose.

Bien sûr, c’est douloureux pour vous. Cela signifie que c’est bien terminé. C’est pourtant certainement un mal pour un bien car vous êtes désormais fixée sur l’état de votre relation. Il est temps d’avancer.

10. Il vous ghost : votre ex ne répond plus à vos messages ou à vos appels

Votre ex vous ignore. Les textos restent sans réponse et les appels atterrissent directement dans la messagerie vocale. Il vous a éventuellement bloquée.

Quand votre ex arrête toute communication, il est probablement temps de prendre aussi de la distance. Bien que cela soit douloureux, vous en avez peut-être besoin. Une période sans contact après une rupture vous met dans une situation émotionnelle et mentale qui peut vous aider à y voir plus clair. Cela peut même rendre votre ex curieux et le faire revenir, mais ce n’est pas le but recherché. L’objectif et de vous retrouver face à vous-même et de vous reconstruire. Une rupture peut grandement vous affaiblir. S’il revient, tant mieux ! Sinon, c’est l’occasion de prendre soin de vous et d’aller de l’avant.

11. Vous avez cherché à le reconquérir pendant très (trop) longtemps

Si vous avez rompu avec votre ex il y a longtemps et que vous courez toujours après cet amour, il est temps d’évoluer. Il pourrait revenir comme il pourrait passer à autre chose. Ce qui est sûr, c’est que vos efforts sont vains. Vous poursuivez un passé qui n’existe plus, cela vous coupe du présent et de ses opportunités.

Si votre rupture date de quelques semaines, il existe peut-être encore une chance pour votre relation avec votre ex. Il vous faut cependant penser à vous : cherchez à soigner votre condition émotionnelle et mentale.

Si votre rupture est plus ancienne et que votre ex ne manifeste aucun intérêt, il est temps de vous faire à l’idée que votre relation est arrivée à son terme.

Comment savoir que c'est vraiment fini ?

12. Votre ex a commencé une nouvelle relation, c’est du sérieux

Vous avez entendu dire que votre ex s’est trouvé une nouvelle femme ? Il a changé son statut de célibataire sur les réseaux sociaux ? Il faut vous faire une raison, votre ex est maintenant en couple.

Toutes les relations ne se valent pas. Parfois, la douleur est moins lourde lorsque l’on se remet rapidement en couple. Dans ce cas, il faut savoir rebondir. Qui sait sur quoi cela peut déboucher ? Si votre ex est dans une nouvelle relation saine et heureuse, c’est un signe fort qu’il ne veut plus de vous. Prenez-en acte. Cela vous demandera du courage mais prenez exemple sur votre ex. Il est temps de vous occuper de vous et de vous reconstruire.

13. Il se fiche du fait que vous soyez en couple

Votre ex vous regardait intensément quand vous discutiez avec un autre homme ; il se redressait et écartait les épaules quand quelqu’un d’autre vous regardait d’un peu trop près. Maintenant qu’il vous voit avec un autre, non seulement il vous ignore mais il ose venir vous saluer et papoter avec votre crush.

Au travers de ce comportement, votre ex vous montre clairement qu’il est passé à autre chose. Si le fait de vous voir avec un autre ne suscite chez lui aucune jalousie, il n’éprouve possiblement plus aucun sentiment envers vous.

14. Il ne veut plus avoir affaire à vous

Quand un homme s’est fait à l’idée d’une rupture, il peut ne pas y aller par quatre chemins et vous le faire comprendre de manière assez rustre. S’il vous le dit de but en blanc ou s’il vous le fait comprendre au travers de ses actes, le mieux que vous puissiez faire est de le croire sur parole.

Si vous cherchiez pourtant à le faire revenir, vous allez faire face à une douleur émotionnelle intense. Courir après quelqu’un qui ne vous aime plus est une des pires choses auxquelles on peut faire face. Prenez les choses en main et travaillez activement sur vous-même pour remonter la pente. Ainsi, quand la bonne personne fera irruption dans votre vie, vous serez prête !

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.