Qu’est-Ce Que Le Microblading : Tout Savoir De Ce Maquillage Semi-Permanent

By 3min. de lecture

Si vous voulez des sourcils parfaits qui ne nécessitent pas d’être redessinés au quotidien, optez pour le maquillage semi-permanent. Cette technique innovante est très populaire chez les femmes. Qu’est-ce que le microblading ? Durée, prix, différence avec le microshading, on éclaire votre lanterne dans cet article.

Microblading : définition

Le microblading des sourcils est une technique de maquillage qui consiste à restructurer les sourcils pour créer l’illusion des poils. C’est en effet un maquillage semi-permanent des sourcils qui s’estompera naturellement avec le temps, notamment du fait des pigments utilisés. Cette méthode permet également de restaurer entièrement les lignes de sourcils clairsemés aussi naturellement que possible.

Est-ce que le microblading est un tatouage ?

Le microblading naturel implique l’implantation manuelle d’un pigment à la surface de la peau. Cela permet d’avoir un maquillage des sourcils semi-permanent tout en obtenant un effet naturel et dégradé. Par contre, le tatouage des sourcils pénètre profondément dans la peau. Ce qui rend le maquillage permanent et procure un effet sophistiqué, dont le résultat est quasi définitif.

Différence microblading – microshading

Les techniques de maquillage microblading ou microshading sont réalisées dans le but de remodeler les sourcils. Néanmoins, la différence entre ces deux pratiques réside dans la procédure d’insertion des pigments. Pour le microblading, la dermopigmentation des sourcils se fait en dessinant chaque poil à la main. Alors que pour le microshading, la micropigmentation des sourcils est obtenue en insérant des pigments sous l’épiderme.

Microblading prix

Le tarif du microblading varie généralement entre 250 et 300 euros en moyenne. N’oubliez pas de toujours vérifier si les frais de retouche y sont inclus. De plus, le choix du praticien est aussi un facteur à considérer. Pour un résultat esthétique, il est recommandé de choisir un praticien expérimenté.

Comment se déroule une séance de microblading

Le praticien discutera d’abord avec le patient à l’avance. Et ce, dans le but de déterminer la forme des sourcils qui convient le mieux à cette dernière. Ensuite, il choisira la pigmentation à utiliser en fonction de la couleur des sourcils de la patiente. Une fois terminée, la séance durera environ une heure et se déroulera comme suit :

  • épilation et maquillage des sourcils,
  • désinfestation et nettoyage des sourcils,
  • pigmentation.

Notez qu’il est normal que le résultat de la pigmentation soit trop foncé au début. Vous observerez également une dépigmentation du microblading après 7 jours. Cela est dû au processus de cicatrisation du microblading. Une fois que cela se produit, vous devrez retourner chez le praticien pour une restructuration des sourcils. Et cela, dans le but de corriger la teinte pigmentée et choisir la couleur à adopter.

Par ailleurs, plusieurs patientes ont exprimé des avis sur la douleur. Elles ont attesté que la douleur est tout de même supportable.

Combien de temps dure le microblading

La durée du microblading des sourcils est d’environ 6 mois. Néanmoins, celle-ci dépend de plusieurs éléments. Cela peut être l’expérience du praticien ou la nature de la peau (peau grasse par exemple). Ou encore de la qualité du pigment utilisé et surtout de l’entretien que vous lui accordez.

Comment entretenir un microblading : les soins à apporter

Côté entretien, évitez de verser de l’eau sur vos sourcils et ne vous exposez pas au soleil. Et cela, en attendant le résultat après 1 semaine. Avoir une croûte qui tombe après un microblading, est une situation qui se produit parfois. Pour cela, il est recommandé d’hydrater la peau avec une crème cicatrisante, mais sans frotter de manière à enlever les pigments.

Microblading raté, que faire ?

Pour enlever un microblading raté, vous devez vous rendre dans un centre de dermatologie. Ces centres sont généralement équipés des appareils qui permettent d’éliminer le tracé. Dans ce cas, vous devrez attendre le résultat après 2 semaines. Aussi, cela se fait en plusieurs séances.

Cependant, si vous avez un microblading qui ne tient pas, il vous suffit de faire corriger le tracé par un dermatologue. Néanmoins, vous constaterez plus tard le rendu de votre microblading avant/après, car les erreurs se dissipent avec le temps.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.