Quel Soutien-gorge Invisible Choisir ?

Justine P. Par Justine P.3 min. de lecture

Choisir le bon soutien-gorge peut se révèler être une tâche ardue. Elle devient encore plus complexe quand il s’agit de se dégoter le soutien-gorge invisible idéal, La pièce de lingerie qui saura se faire discrète tout en assurant un maintien parfait n’est pas forcément évidente à trouver. Il s’agit pourtant d’un allié indispensable de la garde-robe des femmes, capable de s’adapter aux vêtements les plus exigeants tout en respectant le confort et la silhouette. Que vous portiez une robe dos nu, un top moulant, une chemise transparente ou un décolleté plongeant, le soutien-gorge invisible est un indispensable. Quel soutien-gorge invisible choisir alors ? Dans cet article, nous vous guiderons à travers les différentes options disponibles etles situations pour lesquelles il est incontournable.

6 tenues avec lesquelles le soutien-gorge invisible est un must-have

Le soutien-gorge invisible est souvent nécessaire pour ces 6 looks :

  1. Tenues échancrées ou transparentes : lorsque vous portez une robe ou un haut échancré, voire transparent, le soutien-gorge invisible peut être essentiel pour éviter les bretelles ou les effets de contours.
  2. Vêtements moulants : pour les vêtements très ajustés, ce type de soutien-gorge évite de faire apparaitre les lignes à travers le tissu.
  3. Vêtements de couleur claire : les soutiens-gorge de couleur ont tendance à se voir à travers les vêtements de couleur claire, contrairement à la version invisible.
  4. Tenues sans bretelles ou à bretelles fines : les robes sans bretelles ou à bretelles fines peuvent rendre difficile le port d’un soutien-gorge traditionnel, sans que les bretelles ne soient trop visibles.
  5. Vêtements dos nu : le soutien-gorge invisible est idéal pour une robe ou un dos nu.
  6. Pour un confort accru : certains soutiens-gorge invisibles sont conçus pour être particulièrement confortables, ce qui les rend très agréables pendant les longues journées ou les situations pour lesquelles un soutien-gorge traditionnel est inconfortable.

Les 3 différents types de soutiens-gorge invisibles

Les 3 différents types de soutiens-gorge invisibles

Avant de faire votre choix de soutien-gorge invisible, prenez en considération les 3 grandes versions disponibles :

  • Le soutien-gorge adhésif
  • Le soutien-gorge à bretelles transparentes
  • Le soutien-gorge bandeau

Le soutien-gorge adhésif

Les plus grandes marques de lingerie féminine proposent toutes leurs propres versions du soutien-gorge invisible adhésif. Ces soutiens-gorge sont généralement disponibles en silicone ou dans des teintes proches de la peau. Ils sont conçus pour adhérer directement sur la poitrine sans avoir une bande arrière. Cette pièce est généralement équipée de lacets à nouer au milieu, pour un effet amplificateur optimal.

Le soutien-gorge à bretelles transparentes

Si vous recherchez un soutien similaire à celui de vos soutiens-gorge traditionnels, ce type de soutien-gorge est probablement ce qu’il vous faut. Comme son nom l’indique, sa particularité réside dans ses bretelles transparentes. Particulièrement à la mode au début des années 2000, il revient en force aujourd’hui. Vous le verrez à coup sûr chez les femmes portant un débardeur cet été.

Le soutien-gorge bandeau

Le soutien-gorge bandeau a depuis longtemps conquis la garde-robe des jeunes femmes. Disponible aujourd’hui dans toutes les boutiques de lingerie et dans une grande variété de couleurs, ce modèle sans bretelles combine parfaitement style et confort. Devenu un incontournable de la garde-robe féminine, il est idéal à porter sous un bustier ou des bretelles fines. On le trouve maintenant dans toutes sortes de matières. Certaines marques offrent même des modèles avec des bretelles amovibles, permettant aux femmes de les retirer ou de les réhausser, en fonction de leur tenue du jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.