Le gel douche au lait d’ânesse : pour quel type de peau ?

Justine P. Par Justine P.3 min. de lecture

Avoir la peau sensible n’est pas une fatalité, mais ceci peut présenter des désagréments qui conduisent à un mal-être causé par des irritations et des rougeurs apparentes. Heureusement, des solutions existent pour se laver et préserver l’épiderme. Le gel douche au lait d’ânesse fait partie des produits cosmétiques en vogue. Est-ce pour autant une solution pour les peaux sensibles ?

Le gel douche au lait d’ânesse : une solution pour les peaux sensibles ?

Pour les personnes sujettes à une sensibilité de peau, le gel douche enrichi de lait d’ânesse représente une alternative intéressante. Il est cependant important de choisir un produit qui contienne suffisamment de lait d’ânesse pour en retirer tous les effets bénéfiques. Choisissez de préférence un produit gel douche lait d anesse bio pour la traçabilité aet pour ses actifs. En effet, il faut savoir que le lait d’ânesse est :

  • Très concentré en vitamines et en minéraux.
  • Est composé d’oméga 3 et 6.
  • Possède des acides gras essentiels.
  • Est riche en acides aminés.

Cette synthèse d’éléments permet au lait d’ânesse de régénérer la peau, de l’hydrater et de la protéger des agressions extérieures. Ceci est parfait pour les peaux sensibles.

Les problèmes couramment rencontrés par les peaux sensibles

Parmi les problèmes récurrents rencontrés par les peaux sensibles, on retrouve certains phénomènes comme :

  • Une hyper irritabilité.
  • Une sécheresse cutanée.
  • Une réactivité à certains produits allergènes.
  • L’apparition de rougeurs en raison de différents facteurs.

Le rôle du gel douche dans les soins de la peau

Le rôle du gel douche est essentiel au bien-être et à l’hydratation de la peau. L’utiliser au quotidien est nécessaire et bénéfique pour les utilisateurs, car le gel douche possède dans sa composition des agents hydratants qui permettent de reconstituer, de réhydrater et de protéger la peau, grâce à un film gras déposé en surface. Par ailleurs, protéger sa peau en utilisant un gel douche permet de la préserver des effets du vieillissement.

Pourquoi choisir un gel douche au lait d’ânesse pour les peaux sensibles

Choisir un gel douche au lait d’ânesse quand on a une peau sensible peut obéir à différents besoins :

Être mieux protégé au quotidien

En vertu des caractéristiques inhérentes au lait d’ânesse, l’utilisation d’un gel douche qui en contient est un excellent moyen de protéger sa peau des agressions de toutes sortes et de lutter activement contre les problèmes que rencontrent les peaux sensibles.

Utiliser un produit plus naturel

Faire le choix d’utiliser un gel douche à base de lait d’ânesse permet de consommer un produit rare et dont la composition est naturelle. En effet, la plupart des gels douche proposés par les fabricants sont issus de l’agriculture biologique. Faire ce choix permet de se tourner vers des produits vertueux, concentrés en actifs et qui respectent l’environnement et le bien-être des animaux.

Le gel douche au lait d’ânesse est un produit résolument adapté aux personnes sujettes à des problèmes de sensibilité au niveau de la peau. Il apporte des garanties de protection et d’hydratation grâce à ses composants exceptionnels et qui demeurent très naturels et bienfaisants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.