Faites-vous remarquer avec des bijoux qui expriment votre style unique

Justine P. Par Justine P.5 min. de lecture

Les bijoux sont de véritables atouts d’expression individuelle. Ils permettent de compléter votre allure vestimentaire. Plus que de simples accessoires, les bijoux sont le reflet de votre style et de votre personnalité. Il est toutefois souvent très difficile de faire un choix parfait qui vous valorise. Découvrez comment vous faire remarquer avec des bijoux qui vous vont à merveille.

Le choix de bijoux uniques et qui reflètent votre style

Avant de choisir des bijoux, il est indispensable de vous identifier dans un style propre à vous. Faites d’abord le point sur votre look et les couleurs que vous préférez. Cette réflexion vous permet de trouver l’accessoire qui reflète le plus votre personnalité. Il vous permet d’avoir des repères dans le choix de vos bijoux et de mettre en valeur votre style.

Les colliers et les pendentifs sont des pièces polyvalentes. Elles ajoutent de l’élégance à n’importe quelle tenue. Les bracelets et les joncs, quant à eux, sont de parfaits choix pour ajouter une touche personnelle à votre poignet. Pour un look glamour, portez des bracelets en chaîne délicate ou des joncs ornés de pierres précieuses.

Les boucles d’oreilles sont un excellent moyen pour marquer votre personnalité. Pour ajouter une touche de glamour à votre look, optez pour celles qui sont ornées de pierres précieuses ou de perles. Si vous êtes de style minimaliste, choisissez les boucles d’oreilles en argent ou en or avec des designs épurés et modernes.

Pour trouver des bijoux pour exprimer votre personnalité, il est aussi très utile de suivre les tendances de la mode. Elles évoluent constamment. Les tendances actuelles mettent en exergue les bijoux minimalistes, les mélanges de métaux, les motifs floraux et les pièces inspirées de la nature. Toutefois, utilisez-les simplement comme une source d’inspiration pour trouver des bijoux qui vous conviennent.

Quelles couleurs pour des accessoires qui se distinguent des autres ?

Pour sublimer votre look et vous distinguer, vous pouvez harmoniser les couleurs de vos accessoires. C’est un moyen raffiné d’unifier votre style. L’astuce le plus facile et pratique est de choisir des accessoires monochromes pour vous distinguer des autres.

Vous pouvez par exemple porter diverses nuances d’une même couleur comme des déclinaisons de rouge. Vous avez aussi la possibilité de choisir une combinaison de teintes proches (le bleu et le violet ou le jaune et l’orange). Il est recommandé par ailleurs d’associer des couleurs complémentaires, comme le blanc, le bronze et le brun.

De manière alternative, il vous est également possible d’utiliser des accessoires à motifs pour faire le lien entre les couleurs. N’oubliez pas que les bijoux sont des atouts pour mettre en valeur certaines parties de votre corps. L’objectif est avant tout d’attirer les regards.

Ainsi, vos choix de couleurs et leur emplacement doivent être complémentaires. Les métaux aux tons froids, comme l’argent ou le platine, sont parfaits avec des vêtements aux couleurs froides. De plus, ceux qui ont des tons chauds, comme l’or, le bronze ou le cuivre, s’associent très bien avec les teintes plus chaudes. Le rouge se marie bien avec l’or par exemple. Si vous aimez passer inaperçu, optez pour les couleurs plutôt sobres et neutres. Elles s’accordent facilement et se marient avec presque tout.

bijoux pour un style unique

Optez pour des bijoux dont le symbolisme vous parle

Les bijoux que vous portez au quotidien sont plus éloquents quand ils ont un sens et sont dotés de symbole important. Ils peuvent en effet être porteurs de valeurs, raconter une histoire, être les symboles d’une philosophie de vie, etc. Ils doivent incarner vos convictions.

Les bijoux ont souvent une valeur symbolique. Certains d’entre eux symbolisent l’élégance, le statut social, l’expression de soi, le chic intemporel. En revanche, d’autres marquent la religion, le bonheur et la prospérité, les rites de passage…

Les symboles des bijoux transmettent différentes significations en fonction des réalités, des ères culturelles et cultuelles. Ils désignent aussi l’appartenance à un groupe particulier ou à certaines communautés.

Le choix d’un bijou dont le symbole vous touche est un rappel quotidien de vos origines et de votre histoire. Il est donc recommandé de choisir ceux dont le symbole vous parle et vous démarque.

Mélangez différents styles et matériaux pour un look qui se démarque

Il y a peu, il n’était pas envisageable de marier l’or et l’argent. Aujourd’hui, l’évolution de la mode a fait changer les règles. Il n’y a plus de raison de ne pas mixer l’or et l’argent. Si vous avez un style affirmé et tendance, vous saurez mélanger ces deux métaux sans difficulté. Vous pouvez porter des bijoux en or et ceux en argent d’un même style (bohème, rock, classique, baroque, chic…).

Pour paraître très simple dans le mélange de ces deux matériaux, choisissez des bijoux fins. Par exemple, une chaîne fine en or avec des puces d’oreilles en argent, ou encore, une alliance en or et un jonc en argent, sont de parfaits mélanges.

En revanche, évitez de rapprocher une imposante manchette en or et une fine bague en argent. Vous n’obtiendrez pas un effet harmonieux. Limitez aussi le nombre de bijoux quand vous faites ces combinaisons.

Vous pouvez toutefois trouver un accord parfait entre les bijoux martelés de style ethnique et les bijoux contemporains aux lignes minimalistes. Le tout est de trouver une harmonie dans votre look et de faire le choix des bijoux que vous aurez du plaisir à porter ensemble, qu’ils soient en or ou en argent.

Pour un look unique qui vous démarque, en plus de mélanger les styles et matériaux de vos bijoux, vous pouvez apporter des touches particulières à vos vêtements. Par exemple, coupez le revers de votre jean ou simplement, changez les boutons d’une chemise. Une broche ajoutée à votre veste ou à votre manteau est un excellent détail qui vous différencie parfaitement.

choisir les bijoux pour compléter une tenue

Agrémentez votre tenue avec d’autres accessoires

Les accessoires sont de véritables moyens d’expression personnelle et de différenciation. Ils agrémentent vos styles vestimentaires. Les montres sont par exemple des éléments de style à part entière. Optez pour des modèles très originaux qui reflètent davantage votre personnalité. Les sacs à main, quant à eux, sont de véritables pièces maîtresses dans l’univers de la mode féminine. Ils constituent des compléments harmonieux qui accompagnent une tenue et expriment ainsi votre style.

Pour paraître subtile, efficace et parfaire votre tenue, n’oubliez surtout pas les ceintures et les écharpes. Ces accessoires sont indispensables pour ajouter une touche supplémentaire à votre look. Ils relèvent joliment votre taille et ont l’avantage de vous réchauffer quand il fait froid.

Les chaussures ont la bonne réputation de transformer instantanément une tenue basique en un ensemble sophistiqué. Portez toujours une attention particulière à celles qui s’accordent parfaitement avec votre style et affirment votre personnalité.

Que ce soit des bijoux, des sacs, des ceintures ou encore des chaussures, chaque accessoire joue un rôle important dans l’élaboration d’un look réussi. Ils sont les alliés incontournables pour parfaire votre tenue et vous démarquer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.