Comment Oublier Son Ex : 9 Solutions Pratiques

Justine P. Par Justine P.3 min. de lecture

Après une rupture, le plus dur est souvent de réussir à oublier son ex et passer à autre chose. Cela peut prendre du temps, mais vous devez vous donner les moyens d’ arriver. Heureusement, il existe des astuces pour savoir comment oublier son ex. Vous verrez qu’en les mettant en pratique, il vous sera possible de donner un nouveau sens à votre vie.

1. Commencez par vous détacher de votre ex émotionnellement

Plus les sentiments sont forts, plus il est difficile de réussir à oublier son ex-compagnon. Les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, mais pour faciliter la transition, vous devez accepter la rupture.

2. Vous êtes peut-être trop proche de votre ex, coupez les ponts pour l’oublier

Vouloir garder une certaine proximité sous couvert de garder de bons rapports n’est pas toujours une bonne chose. C’est pourquoi parmi les conseils pour oublier un ex, on recommande souvent de couper les ponts avec ce dernier. Éloignez-vous de lui : ne lui écrivez plus et ne répondez pas à ses messages. Marquez une vraie distance.

3. Apprenez à le détester pour l’oublier

La colère fait partie des grandes étapes pour surmonter une rupture. Il vous manque mais vous devez l’oublier. Être contrariée contre cette personne qui n’a pas su faire les bons choix est tout à fait naturel. Ne luttez pas contre vos émotions. Laissez-vous parcourir une bonne fois pour toute par cette rage pour mieux l’évacuer. Cela vous aidera à passer à autre chose.

4. Supprimez votre ex de snapchat et des réseaux sociaux pour passer à autre chose

Les réseaux sociaux ne sont pas toujours vos meilleurs alliés quand il s’agit de faire le deuil de sa relation. Ils vous forcent à garder le contact et vous renseignent sur la vie de l’autre. Pour réussir à oublier son ex rapidement, il faut arrêter de le suivre. Effacez également les photos dans lesquelles vous apparaissez ensemble ou archivez-les.

5. Évitez votre ancien crush, déménagez pour ne plus le croiser

S’éloigner est ce qui semble le plus bénéfique pour oublier un crush. Évitez de visiter les lieux que ce dernier fréquente ou changez carrément de domicile. Partir pour oublier peut paraître extrême, mais vous verrez qu’il sera plus facile de passer à autre chose dans un environnement différent. Éviter un crush permet de se défaire petit à petit de ses sentiments.

6. Faîtes-le disparaître de votre vie pour l’oublier définitivement

Oublier son ex quand on le voit tous les jours ou que l’on reste en contact est presque mission impossible. Pour réussir à faire à l’idée, vous devez donc le faire disparaître définitivement de votre quotidien. Débarrassez-vous de toutes ses affaires, bloquez-le de partout et prenez de la distance avec vos amis communs.

7. Quitte ou double : oublier son ex avec un autre

Ne plus jamais revoir son ex est déjà un énorme pas pour l’oublier, mais le plus simple pour accepter la situation est de se mettre avec quelqu’un d’autre. Trouvez-vous quelqu’un qui vous aidera à chasser les anciens souvenirs en vous en créant de nouveaux. Parfois il vous arrivera de penser toujours à votre ex alors que vous êtes en couple. Ne culpabilisez pas, c’est un phénomène plus courant qu’on ne le dit. Vous verrez qu’avec le temps, cela passera.

8. Apprenez à lâcher prise, faites appel à un hypnotiseur pour oublier quelqu’un

L’hypnose pour oublier son ex peut s’avérer très efficace. Faites appel à un hypnotiseur qui vous aidera à oublier tous les souvenirs liés à lui et à atténuer votre manque. C’est un excellent moyen de se libérer de toute la douleur liée à une rupture et d’effacer quelqu’un de sa mémoire.

9. N’ayez pas peur de voir un psy pour oublier votre ex

Si faire appel à un professionnel pour anesthésier votre douleur ne permet pas de calmer votre peine, vous pouvez opter pour une autre approche. Essayez alors de faire face à votre souffrance. La thérapie pour oublier peut être apaisante pour votre esprit. Elle aide à comprendre toutes les étapes de la séparation :

  • Le choc et le déni,
  • La colère,
  • La négociation,
  • La tristesse,
  • L’acceptation.

N’ayez pas peur de voir un psy. Vous avez le droit de vous sentir impuissante face à toutes vos émotions. Cela vous évitera une dépression.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.