Balayage Inversé Sur Cheveux Blancs : La Transition Harmonieuse

By 3min. de lecture

Votre chevelure blanchit de plus en plus et vous vous demandez quelle serait la meilleure option capillaire pour lui donner du relief ou y ajouter un peu d’ombre. Si telle est votre préoccupation, le balayage inversé sur cheveux blancs est la solution qu’il vous faut adopter. Véritable tendance du moment, cette coupe vous permet d’aborder en douceur votre transition en masquant votre chevelure par une coloration plus dynamique. Vous trouverez toutes les informations sur le sujet dans ce dossier.

Qu’est-ce qu’un balayage inversé ?

Le balayage inversé, encore appelé reverse balayage, est une technique adoptée par beaucoup de femmes pour mettre en valeur leurs cheveux blancs ou gris. Cette dernière consiste à apporter plus de profondeur à ses cheveux en utilisant des nuances plus ombrées. Il s’agit donc d’une technique de coloration qui augmente l’élégance et permet de sublimer une chevelure argentée.

L’effet bariolé entre ombre et lumière est très efficace pour faire paraître jeune lorsqu’on est une femme d’âge très mûr. Celui-ci se fait encore plus remarquer quand les mèches de coloration blonde du dessous sont remontées en demi-queue ou en chignon. Pour ceux qui préfèrent des tresses cornrows ou épi, ce hair look très à la mode révèle davantage leur beauté.

Pourquoi faire la transition balayage inversé cheveux blancs ?

La transition balayage inversé cheveux blancs est une coiffure à adopter absolument pour plusieurs raisons.

Balayage ultra tendance

Le reverse balayage cheveux blancs est un choix de coloration qui a le vent en poupe. Grâce à celui-ci, les couleurs de cheveux comme le gris, blanc, poivre et sel qui jadis étaient liées à l’âge ont pris une autre dimension. Ainsi, les femmes de tout âge, y compris les plus jeunes, sont de plus en plus séduites par ce look. Celles-ci n’hésitent d’ailleurs pas à l’arborer comme un véritable accessoire de mode.

Par ailleurs, avec cette coloration tendance, vous avez la possibilité de teinter votre chevelure dans la couleur de votre choix. Vous pouvez opter pour un coloris châtain foncé, histoire de dissimuler vos mèches blanches que vous auriez du mal à assumer. Il y a aussi le brun noisette flamboyant pour sublimer un gris naturel.

Si vous faites face à l’apparition des premiers cheveux blancs, le balayage cendré vous permettra d’apprivoiser ces derniers en douceur. Cette coloration est même parfaite pendant une transition car elle prévient les démarcations trop appuyées, limitant au passage les racines blanches. Résultat : votre chevelure arbore un reflet blond très élégant.

Passer aux cheveux blancs avec style

Lorsque vous décidez de ne plus faire de colorations et de revenir à vos cheveux blancs, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Cette transition se fait de façon simple en vue de toujours maintenir votre élégance et le côté glamour de votre coiffure. En effet, pour blanchir à nouveau vos cheveux colorés, vous avez juste besoin de diminuer les teintes en éclaircissant peu à peu ces dernières jusqu’à l’obtention de couleur naturelle blanche. Comme vous pouvez le voir, c’est un retour aux sources faciles, sans perdre votre style.

La repousse bicolore pour de beaux cheveux gris

Avez-vous fini par accepter le cours naturel des choses et décider de retrouver vos cheveux naturellement gris ? Pour ce faire, vous pouvez couper vos cheveux, petit à petit pour raccourcir les pointes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une seule mèche colorée. Vous obtiendrez à la fin une longueur désirée avec de beaux cheveux poivre et sel. Pour obtenir la chevelure grisonnante plus rapidement, vous pouvez couper vos cheveux courts et les laisser repousser simplement. Cela demandera néanmoins de la patience pour retrouver vos longueurs habituelles.

Comment entretenir votre balayage inversé sur cheveux blancs ?

Pour entretenir votre balayage inversé sur cheveux blancs, nul besoin de soins hebdomadaire. Il vous suffit d’appliquer :

  • un produit nourrissant pour maintenir la brillance et la luminosité de votre chevelure ;
  • un soin déjaunisseur afin de prévenir le virage des cheveux au jaune et maintenir l’effet cendré ;
  • un soin protecteur contre les UV si vous réalisez votre coloration en été.

Il ne faut pas oublier un soin hydratant pour prendre soin de la fibre capillaire.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.